Le jardin de mon grand-père

Bonjour les z’amis c’est comme ça que je vous appelle n’est-ce pas ? Le jardin de mon grand-père c’est avec cet article que je me lance enfin dans un blog alors que ceux-ci ne sont plus trop à la mode mais j’aime faire différemment des autres vous le savez si vous me suivez..

Je vais quand même me présenter je suis Sylvio de la chaine Youtube Tout Faire Maison

Comme le nom l’indique je suis un jardinier amateur à la base, depuis maintenant presque deux ans j’essaye de rendre la vie au jardin de mon enfance, le seul hic je n’avais jamais jardiner avant cela.

Je n’avais seulement comme souvenir le jardin que mon grand-père cultivais avec passion et avec surtout l’abondance de beaux légumes.

voici mes Grand parents dans le jardin

Malheureusement mon Grand-Père étant au ciel je devais me débrouiller sans lui, mais heureusement pour moi en 2017 internet pouvait non pas le remplacer, mais m’éclairer sur les choses à faire pour débuter mon jardin potager.

Grace notamment à des chaînes Youtube de jardiner au naturel F1rcx  et blecg entre autres. Ils ont réussi à me donner le goût de commencer, mais le travail allait être titanesque et il me fallait une motivation pour ne pas abandonner en cours de route .

1ère sources de motivation,

chaque année je devais soit débroussailler le terrain rempli de ronce et d’ortie ou alors demander à un jardinier professionnel de le faire pour moi, mais cela me coûtait 400 € par an et ça devait changer .

2ème sources de motivation,

vouloir apprendre à mes enfants à mettre la main dans la terre et apprendre à cultiver par eux-mêmes, apprendre à mieux manger grâce à la nature et non plus par les grandes surfaces le tout sous forme d’amusement et de partage .

3ème sources de motivation,

la découverte pour moi apprendre les semis, apprendre à planter, apprendre à donner la vie à cette terre, faire revivre le jardin de mon enfance et rendre fier mon Grand-Père qui la-haut me guide vers la réussite.


Me voici plus jeune dans le jardin de mes grands parents et qui est le mien maintenant

4ème sources de motivation,

me filmer et vous montrer mon avancement, mais aussi mes belles récoltes, ma façon de cultiver, mes erreurs, mes recettes de cuisine et rendre mon challenge public pour que vous, aussi vous, vous disiez « moi aussi je peux commencer à faire un jardin potager avec presque rien ». Et si j’arrive à motiver quelques-uns d’entre vous à débuter ou même à ne pas reproduire une erreur ou une mauvaise façon de faire et bien je suis le plus heureux.

Le jardin de mon grand-père reprend vie et tout cela je veux le partager avec vous et vous pouvez me donner la force de continuer .

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *