[Vidéo] Test de germination

Pourquoi un test de germination ?

L’an passée alors que j’abordais confiant et surtout sans retard mes semis de poivrons, d’aubergines et de piments j’ai eu le malheur de ne rien voir venir pourquoi ? Je n’en sais trop rien .


J’ai donc décidé de tester avant le semis pour ne pas être dans l’attente de savoir si la graine est viable ou pas tous simplement, surtout pour des semis comme le piment, le poivron ou l’aubergine, qui sont très longs à cultiver .

Comment je procède ? Et bien simplement


Tout d’abord, je prends une assiette, un essuie tout, un bic, un sac de conservation ou film alimentaire et de l’eau à température ambiante ha oui et j’oubliais il faut aussi les semences .

test de graines de tomates


Placer de l’essuie tout sur l’assiette, placer vos semences, inscrivez le nom des graines et aspergez généreusement, placer l’assiette dans un sac ou filmez le tout et placez l’assiette dans une pièce ou la température ne varie pas trop et autour des 20° – 22° et attendez quelques jours que ça germe .


Facile et vous aurez la garantie que vos semences soient toujours fertiles ou pas.

test réussi de laitue riccia lollo


Petit conseil placer 10 graines de chaque pour faire un taux si vous avez 8/10 c’est facile à transformer en % et sur 10 graines vous avez un pourcentage plus fiable .

voici la vidéo du test

Please follow and like us:
20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *